À PROPOS DE R.C. ROY INC.

Sablière, gravière et carrière

En 1989, deux frères acquièrent les équipements nécessaires afin d’exploiter la terre de leur père à des fins de vente de graviers. R.C. Roy Inc. fut alors créé.

En 1993, il se lance dans le transport de matériaux en vrac et en sac.

En 1996, la compagnie se spécialise dans le lavage de sable et gravier pour le sable à béton.

En 2001, l’entreprise achète une sablière située à 1 kilomètre de leur bureau. Cette nouvelle acquisition va leur permettre de fournir de grandes quantités de sable pour l’autoroute 73.

En 2002, les 2 entrepreneurs achètent leur premier concasseur mobile sur traction.

En 2005, ils découvrent la présence de « rocks » sur leur terrain et font d’abord un premier dynamitage. La carrière fut dorénavant ouverte, ce qui leur permet de produire une pierre unique, la pierre bleue et blanche.

En 2006, les deux frères se séparent et la flotte de camions fut vendue. C’est alors que les deux fils de Claude entrent dans l’entreprise.

En 2009, l’entreprise fait l’acquisition d’un nouveau plan de lavage de dernière technologie pour répondre à la demande du marché.

En 2012, R.C. Roy voit ces matériaux être ensachés par Multi-Sable R.C. Ltée pour découvrir un marché parallèle et différent.

En 2013, le commerce achète un équipement spécialisé dans leur procédé de lavage, un « log washer ». Cette double vis de lavage sert à laver les pierres de rivières une deuxième fois dans le procédé.

En 2013, ils ont le droit d’exploiter une gravière située à 2 kilomètres de leur bureau, ce qui va leur permettre d’agrandir leur gamme de produits.

 

BANNIERE : ne pas toucher

Tous droits réservés © 2019 R.C. Roy Inc.  •  Création du site : Ubéo solutions web